Berthierville. le 27 décembre 2018

 

Suite à une rencontre tenu au CISSSLan en présence de madame Sylvie Larose, nous avons eu l'autorisation d'ouvrir nos partenariat avec des ressources reconnu par tout ministère afin de maximiser les places disponibles pour offrir du répit 24h +.

Si vous êtes une ressource reconnu par un ministère (santé, famille, loisir, éducation ...) et que vous avez des lits disponibles vous pouvez nous contacter. Il nous fera plaisir de vous informer de la marche à suivre pour offrir du répit dans Lanaudière.

 

 

Berthierville, le 25 novembre 2016

 

Objet : Offre de répit  Service Carrefour « Pour souffler à tête reposée »

 

Madame, Monsieur,

 

Bonjour,

 

Suite à une rencontre tenue le 12 octobre dernier avec Mesdames Chantale Perron et Annie Plante,  respectivement chef de service hébergement DI-TSA-DP et coordonnatrice clinico-administrative hébergement DI-TSA-DP et jeunesse du Centre intégré de santé et services sociaux de Lanaudière (CISSSL). Le Carrefour ‘’Pour souffler à tête reposée’’ (PSTR) vous informe que vous pourriez être, pour un bon nombre de familles lanaudoises, une réponse à leur interminable attente en terme de répit.

 

PSTR est un service offert à toutes les familles lanaudoises qui vivent avec une personne ayant un handicap.  Un des objectifs de notre mission est de pouvoir fournir aux familles naturelles de Lanaudière une ressource où elles pourront, en toute confiance, obtenir un répit pour au moins 24 heures consécutives (ce qu’elles appellent le « répits avec dodo ».

 

Vous faites déjà partie de la liste des ressources du CISSSLAN, fournie par Madame Chantale Perron qui nous confirmait par écrit, le 14 octobre dernier, les informations suivantes vous concernant : 

 

          « Tel que discuté cette semaine, toutes les ressources qui ont des places disponibles, reconnues ou non, peuvent offrir des périodes de répit. Si toutefois nous avions à utiliser la place pour le placement d’un client, le répit prendrait alors fin et ce, avec la possibilité que ce soit sans délai pour l’avis. Également, si un client en répit ne présenterait pas un bon jumelage avec la ressource ou un bon pairage avec les clients, nous conservons le droit de faire cesser immédiatement le répit ».

 

Nous souhaitons donc vous offrir l’opportunité de venir en aide aux familles de Lanaudière qui doivent composer avec un quotidien plus qu’exigeant, tout en vous permettant d’optimiser l’utilisation de vos places non comblées. Par la présente, nous sollicitons votre participation à notre « banque de ressources de répit avec dodo ». En effet, une fois inscrit à notre banque et après une analyse des besoins faite par PSTR, un montant de 55$ ou 75$ par 24h vous serait payé par la famille.  En retour, outre le fait d’offrir le service, vous n’aurez qu’à retourner à PSTR, par la poste ou par courriel, un calendrier des présences des personnes qui auront utilisé votre ressource dans le mois.

 

Si vous êtes intéressé à faire une différence pour ces familles, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons échanger ou compléter ensemble  votre offre de services.

 

Dans l’espoir de collaborer ensemble afin d’offrir aux familles Lanaudoise une réponse adaptée à un besoin plus que criant, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos distinguées salutations.

 

 

Maryse Pagé

Responsable PSTR

 

p.j.       Dépliant de PSTR

c.c.       Madame Chantale Perron, chef de service hébergement DI-TSA-DP

Pour savoir comment devenir une ressource du CISSS contactez nous